21 décembre 2010

un peu de moi s'en est allé...








un bref passage ici pour ne pas oublier ce pti coin de ma vie que j'apprécie...
encore cette douleur à exprimer sans avoir les mots justes et sans savoir comment les autres la comprennent.
Est ce une bonne idée d'en parler ici?...je ne sais pas...mais comme ici fait parti de moi, je me dis que pourquoi pas...

il y a 3 ans alors que j'apprenais à ma maman qu'elle allait être grand-mère pour la 9 ème fois et que peut-être enfin elle aurait une petite fille...de son côté on venait de lui annoncer qu'un cancer foudroyant était en elle.... un cancer si violent qu'un mois 1/2 plus tard elle n'était plus là...

il y a 15 ans, mon père eu son premier cancer, puis un autre , encore un autre... pas besoin de rentrer dans les détails...fin octobre dernier il est transféré en unité de soins palliatifs sans trop d'explications, sans comprendre, en criant au complot!!
chaque jour auprès de lui ...
le 16 novembre dernier a 12h43 l'infirmière appelle à la maison.........................c'est fini...

leurs douleurs, la douleur, ma douleur est violente... l'absence... le sentiment d'être seule, personne ne pensera plus à moi comme eux pouvaient penser à moi, orpheline, les souvenirs sont douloureux, la colère aussi...plus jamais comme avant...continuer à être heureuse...

je ne sais plus quoi dire...je pense mais je ne dis pas...

je retourne fabriquer mes cadeaux maison pour noël... je vais revenir assez vite, dans la semaine j'espère car cet espace me manque, vos messages me manque...

!!!!! J'avais reçu un message de Sophie il me semble qui me témoignait qu'elle avait perdu sa maman alors qu'elle attendait un enfant, j'ai perdu ce message, si jamais tu passes par là, n'hésites pas..ça me ferait du bien d'échanger...

7 commentaires:

  1. Juste une pensée pour toi pour que ce soit un peu moins difficile!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas quoi dire à part que tu as raison de laisser ces mots ici... oui la vie c'est aussi cela! La perte, la douleur... courage et que ton Noël soit malgré le chagrin une belle fête!

    RépondreSupprimer
  3. Toutes mes pensées pour toi. Pas de mots pour te soulager, non, mais juste te dire combien nous comprenons ici ce que tu vis. On a vécu les mêmes choses, il y a qq mois. Alors courage à toi, prends le temps de pleurer, d'être en colère, de trouver cela injuste… Et puis petit à petit, tu trouveras la force de sourire à nouveau. Je t'embrasse bien fort, et je te donne du courage. Mille bises, toutes sincères.

    RépondreSupprimer
  4. Des petits bisous doux. Ma belle mère est décédée lorsque nos enfants n'étaient pas grands. Nous essayons de faire vivre tout ce que nous pouvons faire vivre d'elle avec nos mots. cela ne redonne pas à mon chéri sa maman, mais nous essayons d'aider nos enfants à construire des images de leur grand-mère. pas facile… Je te bise.

    RépondreSupprimer
  5. Je reviens un peu. Dis donc qu'est-ce quelle est belle, très belle la photo en noir et blanc…

    RépondreSupprimer
  6. De la douceur pour t'aider a avancer, de tendres pensées.

    RépondreSupprimer
  7. salut anne laure, cela faisait longtemps que je ne me penchais plus sur les sites divers.

    tout d'abord je voulais te dire au combien ils sont beaux sur ces photos que je n'avais jamais vu.

    je n'ai pas l'habitude de parler ni d'écrire ce que je ressens mais ton petit mot m'a touche et donné l'envie de te dire que je ressens les mêmes choses depuis le départ de maman.

    je ressens beaucoup de tristesse et de solitude de ne pas entendre sa voix qui me reconfortait toujours.

    une part de nous est partie avec elle et bernard.

    nous sommes devenus des adultes et des parents attentifs graces à eux deux.

    je pense beaucoup à toi et julien, plus souvent que tu ne le pense. je me considere comme votre frere et serait toujours là pour vous si vous avez besoin de moi.

    je vous aime tres fort.

    Franck

    RépondreSupprimer